Questions sur la chirurgie esthétique des seins ?

Questions sur la chirurgie esthétique des seins ?

Que vous souhaitiez modeler, améliorer ou équilibrer vos seins, l’augmentation mammaire est une intervention transformatrice qui modifie considérablement votre apparence. Si vous faites preuve de diligence avant de choisir un médecin et de programmer votre intervention, vous vous épargnerez bien des maux de tête et des frustrations par la suite. Il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’aller de l’avant avec une augmentation mammaire ou une procédure d’amélioration des seins.

CINQ QUESTIONS À POSER LORS DE VOTRE CONSULTATION POUR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE

Votre première consultation avec votre chirurgien plasticien spécialisé est le moment idéal pour poser le type de questions qui vous aideront à décider si l’augmentation mammaire vous convient. Une consultation vous permet de mieux comprendre vos options et la procédure à suivre, ainsi que de vous faire une idée de la compétence et de l’expérience du médecin. C’est pourquoi un Dr propose des consultations gratuites afin de permettre aux patientes potentielles d’obtenir facilement les informations dont elles ont besoin et de se sentir plus à l’aise dans leur décision.

QUESTION N° 1 : QUEL TYPE D’IMPLANT ME RECOMMANDEZ-VOUS ?

L’augmentation mammaire est l’une des procédures cosmétiques les plus anciennes à ce jour. Les options d’augmentation mammaire ont évolué au fil du temps pour s’adapter à presque toutes les apparences souhaitées par les patientes. Avec une grande variété d’options parmi lesquelles choisir, il est préférable d’avoir une idée des résultats que vous souhaitez obtenir à l’avance. En sachant exactement à quoi vous voulez que vos seins ressemblent en termes de taille, de forme et de position, votre chirurgien disposera des informations et des directives dont il a besoin pour déterminer les implants mammaires qui vous offriront le meilleur résultat. Les implants en silicone utilisent du gel de silicone comme matériau de remplissage. Comme ils ont une consistance de gel, ces types d’implants ont tendance à ressembler davantage à un sein naturel. Les implants en silicone sont conçus avec une enveloppe en silicone qui entoure le gel, de sorte qu’en cas de fuite, l’implant ne perd pas sa forme.

QUESTION N°2 : LE CHIRURGIEN EST-IL SPÉCIALISÉ DANS LES PROCÉDURES DE CHIRURGIE PLASTIQUE ?

À vrai dire, tout médecin diplômé d’une école de médecine peut pratiquer des interventions esthétiques. Cela signifie que n’importe quel médecin peut se présenter comme un chirurgien esthétique sans avoir de connaissances spécialisées ou d’expérience dans ce domaine. En fin de compte, la formation et l’expérience de votre chirurgien auront une incidence considérable sur le résultat final en termes d’apparence et de durabilité, sans parler de sa capacité à fournir le résultat que vous attendez.

Demander si un médecin a une formation spécialisée dans les procédures de chirurgie plastique devrait être l’une des premières questions posées lors de la consultation. Idéalement, vous souhaitez travailler avec un chirurgien plasticien spécialisé, formé et expérimenté dans les procédures d’augmentation mammaire. La certification par le conseil d’administration et la formation spécialisée comprennent les qualifications suivantes : Le chirurgien a suivi le parcours de spécialiste en chirurgie, qui comprend un minimum de 12 ans d’études médicales et chirurgicales, avec un minimum de cinq ans de formation postuniversitaire spécialisée en chirurgie plastique et reconstructive. Le chirurgien est agréé par les gouvernements.

Il est membre de l’ordre des medecins

Un Dr  possède toutes ces qualifications et travaille à l’Institut de chirurgie plastique  depuis plus de dix ans. Un Dr propose des consultations privées gratuites dans ses, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’investissement initial à prévoir. Lorsque vous quitterez votre consultation avec un Dr , vous saurez si l’augmentation mammaire vous convient.

QUESTION N°3 : À QUOI RESSEMBLE LA PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION ?

Le type de convalescence auquel vous pouvez vous attendre dépend de l’étendue de l’intervention chirurgicale et de la manière dont l’implant est placé. Vous pouvez choisir de placer l’implant sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral. Lorsque l’implant est placé sous le muscle pectoral, le résultat final semble plus naturel mais nécessite une procédure plus approfondie.

La procédure standard exige que les seins restent enveloppés dans des bandages de gaze, un bandage élastique ou un vêtement de soutien spécialement prescrit pendant la convalescence, mais comme les médecins peuvent varier sur les détails, assurez-vous de demander à votre chirurgien quelles sont ses exigences en matière de convalescence. Une fois l’intervention terminée, il y aura un certain temps de récupération, ainsi que des rendez-vous de suivi pour surveiller vos progrès. Plus vous recueillerez d’informations lors de la consultation, mieux vous serez préparé à la période de récupération.

QUESTION N°4 : Y A-T-IL DES CONSIDÉRATIONS CONCERNANT LES SOINS POSTOPÉRATOIRES ?

Bien que les implants utilisés pour l’augmentation mammaire soient garantis, il est important de surveiller de près le site de l’implant, car des fuites et des ruptures peuvent toujours se produire. Un Dr  préfère revoir ses patientes tous les 1 à 2 ans pour s’assurer que les implants et les seins restent stables. Pour vous aider à bien choisir votre chirurgie des seins, n’hésitez pas à taper sur google.fr augmentation mammaire avant après ! Cela vous aidera à choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *