Pourquoi faire du Skinbooster ?

Pourquoi faire du Skinbooster ?

La procédure esthétique appelée Skinbooster est un protocole qui permet d’améliorer la structure dermique et l’élasticité de la peau, devenant ainsi l’une des meilleures alternatives de rajeunissement !

La technique du skinbooster offre des avantages tels qu’une plus grande vascularisation de la peau, augmentant son élasticité, sa fermeté et son hydratation.

Skinbooster, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’âge, l’organisme produit certaines substances avec moins d’intensité, ce qui rend les rides et les marques d’expression plus évidentes. Skinbooster est une hydratation injectable qui traite la peau en profondeur grâce à l’acide hyaluronique et à plusieurs vitamines qui entrent dans sa composition. Elle apporte un résultat bien meilleur que les crèmes de nuit, qui n’agissent que sur la couche superficielle. Il peut être utilisé dans le traitement des ridules, le rajeunissement de la peau, entre autres.

Skinbooster, comment ça marche ?

Fondamentalement, le traitement consiste à insérer de l’acide hyaluronique dans les couches de la peau, principalement dans les zones les plus superficielles et sensibles aux marques du temps, comme :

  • Le contour du visage et des lèvres,
  • Les plis nasogéniens,
  • Les cernes sous les yeux,
  • Le dos des mains et le cou.

Cette substance agit comme un réservoir d’eau dans le derme, améliorant ainsi son élasticité. Son application, en plus de préserver l’aspect jeune et naturel de la peau, contribue également à la production de fibres de collagène.

Objectifs du Skinbooster

L’objectif principal de la technique Skinbooster va au-delà de l’atténuation et/ou de l’élimination des rides et des lignes d’expression. Elle agit aussi directement sur l’hydratation pour donner une peau plus douce et veloutée. Skinbooster peut être effectué en même temps que d’autres traitements et existe en deux versions, la première pour les peaux moins âgées et la seconde pour les peaux plus matures présentant des symptômes de déshydratation plus importants. Cette technique peut également être indiquée pour la correction des cicatrices d’acné.

Différences entre skinbooster et filler

Le Skinbooster et le remplissage ont pour principale substance dans leur formulation l’acide hyaluronique.

Skinbooster : Composition établie à partir de différents types d’acides hyaluroniques mais à faible concentration. Spécialement conçu pour remplir les fonctions d’hydratation et de revitalisation de la peau.

Remplissage : On utilise une concentration plus élevée d’acide et un volume plus important, car l’objectif est de traiter la peau de manière plus ponctuelle, en restaurant le volume de zones spécifiques.

Pour qui Skinbooster est-il indiqué ?

S’agissant d’un traitement essentiellement esthétique, le Skinbooster est indiqué pour toutes les personnes qui souhaitent renouveler leur peau. La procédure est très populaire après l’âge de 40 ans, pour les personnes qui souhaitent minimiser les signes du vieillissement.

Skinbooster est indiqué pour les hommes et les femmes de tous types de peau, des plus jeunes aux plus matures, qui souhaitent hydrater la peau en profondeur et qui cherchent à la rajeunir.

Quel est l’effet de Skinbooster ?

Il convient de souligner que, bien qu’il utilise de l’acide hyaluronique, il n’a pas pour effet de remplir ou de donner du volume à la zone. En revanche, il favorise la restructuration du derme traité, lui donnant plus de fermeté, d’élasticité et améliorant les rides fines.

Comment se déroule l’intervention ?

À l’aide d’une fine aiguille, le Skinbooster est injecté en des points précis du visage, déterminés par le médecin. L’acide hyaluronique appliqué va stimuler la production de collagène dans la peau, lissant le visage et donnant plus d’élasticité et de fermeté à la peau.

Quel aspect a la peau après une séance de Skinbooster ?

Après l’application de Skinbooster, la peau peut présenter des rougeurs et un léger gonflement, normalement réduits deux ou trois jours après la procédure. Pour y remédier, il est recommandé d’utiliser des poches de glace, mais sans masser la zone.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats de Skinbooster ?

Les résultats sont déjà perceptibles après la première semaine, mais ils sont plus nets après 30 jours.

Combien de temps dure l’effet de Skinbooster ?

Le traitement est efficace pendant environ six à douze mois. Après cette période, certaines séances d’entretien peuvent être nécessaires, selon l’évaluation médicale. La durée du traitement varie d’une personne à l’autre, mais un entretien est recommandé tous les quatre, six ou douze mois, en fonction du tableau clinique et du type de peau du patient. Les premiers signes d’amélioration commencent, en général, 30 jours après la première application. Un autre avantage de ce procédé est la possibilité de l’associer à d’autres pratiques esthétiques, comme la lumière pulsée, le laser ou le peeling.

Combien de séances de Skinbooster sont nécessaires ?

Pour le traitement initial, trois séances sont recommandées, à effectuer toutes les quatre semaines. Comme traitement d’entretien, une application est recommandée tous les quatre à six mois. En général, trois séances sont nécessaires avec un intervalle de 30 jours entre chacune d’elles. Il est recommandé de respecter une certaine périodicité entre les applications, car de cette façon il est possible d’obtenir l’effet d’hydratation, de luminosité et de plus grande douceur de la peau. Voir https://www.marieclaire.fr/skinboosters-hydratation-acide-hyaluronique,1352560.asp pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *