La pressothérapie est l’un des traitements esthétiques non invasifs les plus populaires de nos jours. Savez-vous à quoi elle sert ?
Lorsqu’on parle de traitements esthétiques, on néglige souvent la composante santé sur laquelle reposent nombre d’entre eux. Oui, il est vrai que l’intervention des professionnels de la médecine esthétique se traduit généralement par un changement notable de l’apparence. Mais il n’en est pas moins vrai que, si le résultat est visible à l’extérieur, les techniques et les équipements agissent de l’intérieur pour améliorer l’état de la peau ou du corps.
C’est le cas de la pressothérapie, un procédé médico-esthétique qui a le vent en poupe. Les résultats sont clairement perceptibles au niveau du derme, mais la véritable fonction se situe au niveau du système circulatoire (et lymphatique). Si vous avez entendu parler de la pressothérapie et que vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit, à quoi elle sert et comment elle peut vous aider, lisez ce qui suit. Nous allons vous révéler tous ses secrets.
Pressothérapie : beauté et santé pour les bras, les jambes, les fesses et l’abdomen
La pressothérapie est l’un des traitements les plus populaires (également pour les hommes) dans les cliniques de médecine esthétique. Mais son histoire remonte à loin et ses bienfaits sur la peau et, surtout, sur le système circulatoire sont une vieille connaissance des experts dans ce domaine de la santé. On peut donc dire que c’est un vétéran parmi les alternatives esthétiques les moins invasives.
Pour comprendre les moindres détails de cette procédure :
- Comment cela fonctionne. De manière générale, il s’agit d’une procédure basée sur le drainage lymphatique. Le patient porte une combinaison pneumatique spéciale qui couvre, par sections, la zone à traiter. Chacune des sections qui composent l’équipement – c’est-à-dire la ceinture abdominale, les bottes de jambe, les brassards de bras, etc. Et c’est là que réside la “magie”. Sous la supervision et les conseils du spécialiste, la combinaison exerce différentes pressions sur la peau, massant la zone et stimulant le système circulatoire et lymphatique. Des séances d’une durée de 30 à 45 minutes permettent d’obtenir un meilleur retour sanguin et une sensation de détente notable.
- Quand l’utiliser. De nombreuses personnes ont recours à la pressothérapie pour atténuer les marques de cellulite. Mais ce n’est pas sa fonction principale. Ou, du moins, pas le seul. Ce traitement médico-esthétique est la procédure non invasive la plus recommandée pour atténuer les effets de la rétention d’eau, des varices, des œdèmes, des jambes fatiguées…
- Quels sont les résultats ? Il en existe des esthétiques et des médicinales. D’une part, la pressothérapie peut adoucir la présence de peau d’orange, d’accumulations de graisse ou de varicosités ; d’autre part, après la première séance, elle procure une sensation de soulagement et de bien-être jusqu’alors impensable.