Comment prendre soin de ses cheveux ?

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Les personnes qui accordent une attention particulière à leur apparence et aux soins de leur corps aiment protéger la santé et la beauté de leurs cheveux. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quelles mesures doivent être prises pour que vos cheveux soient toujours parfumés, brillants et sains.

Voici 3 mesures simples que vous pouvez prendre pour prendre soin de votre cuir chevelu.

Bannissez les produits bon marché

L’utilisation de produits de soins capillaires professionnels est la première étape pour prendre soin de vos cheveux et leur donner un aspect et une sensation agréables. Beaucoup se demanderont ce que les produits professionnels ont de plus que les produits non professionnels. La différence fondamentale réside dans la manière dont les produits professionnels prennent soin de la peau. Les produits professionnels sont composés de puissants principes actifs, qui permettent d’effectuer une phase d’hygiène correcte sur l’ensemble du cuir chevelu. Tout ceci est extrêmement important car le derme qui recouvre la tête doit être purifié et nettoyé régulièrement, mais surtout avec des ingrédients délicats et le bon Ph. Opter pour des produits de qualité, c’est aussi savoir choisir parmi les dizaines et dizaines de types de shampooings, d’après-shampooings et de crèmes qui existent sur le marché. Les lignes les plus populaires sont généralement celles destinées aux cheveux gras, secs et cassants, colorés, bouclés ou raides. Les shampooings professionnels sont utilisés pour éliminer toutes les impuretés du cuir chevelu et de la longueur des cheveux, tandis que les après-shampooings et les masques sont utilisés de manière occasionnelle, mais doivent être effectués régulièrement pour que les cheveux soient toujours fluides et soyeux.

Utilisez les bons pinceaux

Utiliser les bons produits de soins capillaires professionnels signifie également savoir choisir les bonnes brosses en fonction de votre type de cheveux. Si vous portez des extensions, par exemple, vous devez utiliser les bonnes brosses, conçues pour empêcher la formation de nœuds à la naissance des cheveux. Si vous voulez des cheveux lisses et soyeux, mais que vos cheveux sont trop longs pour être gérés, vous devriez opter pour des brosses à rouleaux pour les mettre en forme et réduire les frisottis. Dans ces cas, plus les poils sont longs, plus le diamètre de la brosse est grand. Les modèles dotés d’une technologie antistatique emblématique, en revanche, sont parfaits pour ceux qui ont des cheveux particulièrement électriques qui ont tendance à gonfler facilement. Les peignes en bois, en carbone ou en plastique peuvent avoir une “fourche” ou une “queue” à l’extrémité. Elles sont donc parfaites pour celles qui ont besoin de coiffer leurs cheveux ou simplement de raviver les boucles qui ne peuvent être gérées avec une brosse normale.

Sécher correctement

Selon de nombreux experts, la meilleure solution serait de les laisser sécher naturellement, à l’air libre. Il va sans dire, cependant, que cette opération peut être préjudiciable en hiver ou pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales. C’est pourquoi vous devez éponger autant que possible l’excès d’eau de vos cheveux avec une serviette, puis les sécher modérément au sèche-cheveux. N’utilisez jamais de sources de chaleur élevée, car elles peuvent être nocives pour la santé de vos cheveux et aussi pour leur apparence, qui a tendance à devenir terne et rugueuse. Les sèche-cheveux équipés d’un diffuseur sont préférables car ils permettent à la couleur de se répandre uniformément et non sur un point précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *