Comment prévenir le vieillissement du visage ?

Comment prévenir le vieillissement du visage ?

Bien qu’ils ne fassent pas de miracles, les traitements visant à prévenir le vieillissement prématuré de la peau aident à conserver une peau plus jeune plus longtemps. Vous voulez savoir comment et en quoi ils consistent ?

Le passage du temps et ses effets sur la peau, le corps et l’organisme humain sont pratiquement irréparables. La seule chose que nous puissions faire pour les atténuer est d’adopter certaines routines de soins et habitudes de base. Une alimentation équilibrée – par exemple, le régime méditerranéen -, une protection correcte contre les rayons UV, l’hydratation, le repos et l’exercice font partie des conseils habituels pour atténuer les effets du vieillissement.

Nous devrions tous adopter de telles routines. Mais c’est le contraire qui est plus fréquent, entraînant toutes sortes de complications et de séquelles. Le vieillissement prématuré de la peau est l’un des plus courants. Heureusement, les professionnels de la médecine esthétique ont mis au point des solutions pour l’éviter : les traitements de rajeunissement du visage et du corps.
Quels sont les traitements pour prévenir le vieillissement de la peau et à quoi servent-ils ?

En plus de suivre tous les conseils et routines énumérés ci-dessus, les centres de médecine esthétique spécialisés peuvent vous aider avec certains traitements pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Ils ne sont pas la solution définitive et ne font pas de miracles. Mais ils peuvent devenir un pilier de plus dans cette lutte contre le temps et, surtout, contre les effets des mauvaises habitudes sur la peau.

Le tabagisme, une exposition excessive au soleil, une mauvaise alimentation, le stress ou un mode de vie sédentaire peuvent accélérer le processus par lequel la peau perd sa capacité à synthétiser du collagène. Cela entraîne des rides d’expression, un affaissement et une perte d’élasticité du derme sur tout le corps. Surtout sur le visage, la zone où cette urgence de traitements pour prévenir le vieillissement prématuré est la plus perceptible.

Il existe sur le marché de nombreuses options esthétiques qui permettent de conserver plus longtemps un visage jeune. Il s’agit notamment de produits hydratants, de crèmes à la vitamine C ou de nettoyants et exfoliants avec une longue liste d’ingrédients bénéfiques. Nous parlons de comblements faciaux à la toxine botulique ou Botox, un type d’intervention qui offre des résultats visibles quelques jours après le passage dans la clinique de médecine esthétique et qui permet d’adoucir les rides d’expression qui apparaissent sur le front, autour des yeux ou entre les sourcils.

Ces injections agissent en profondeur (sans causer beaucoup d’inconfort au patient) et construisent une structure ferme qui récupère la douceur de la peau du visage. Lorsque les symptômes du vieillissement cutané sont beaucoup plus profonds, d’autres traitements plus invasifs sont recommandés, après avoir subi une intervention chirurgicale.

Si vous avez déjà adopté une philosophie de vie et des routines plus saines et que vous souhaitez boucler la boucle avec des traitements pour prévenir le vieillissement de la peau, mettez-vous entre les mains d’experts comme http://annuaire.costaud.net/42554-clinique-aesthetics-chirurgie-esthetique-geneve.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *