Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, vous vous posez probablement de nombreuses questions avant de vous soumettre à l’intervention. Certaines des questions les plus fréquentes des patients concernent le processus de guérison. En particulier, de nombreuses femmes se demandent comment dormir sans problème après une intervention chirurgicale.

Quelle est la meilleure façon de dormir après une augmentation mammaire ?

Après une augmentation mammaire avec implants, il est tout à fait normal de se sentir fatigué pendant quelques jours. Cela s’explique par le fait que votre corps fait des heures supplémentaires pour guérir les tissus qui ont été manipulés pendant l’opération. Le fait de pouvoir dormir régulièrement permet à votre corps de se concentrer exclusivement sur la récupération. Pendant le sommeil, le flux sanguin contenant l’oxygène et les nutriments vitaux est dirigé vers la zone chirurgicale, ce qui aide les tissus du corps à guérir plus rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à dormir en toute sécurité et sans endommager vos nouveaux seins.

DORMEZ SUR LE DOS AVEC LA TÊTE SURÉLEVÉE

Les chirurgiens plasticiens recommandent de dormir sur le dos pendant les premières semaines suivant l’opération afin d’éviter d’exercer une pression sur les poches des implants mammaires et de ne pas modifier la position de ces derniers. Il vous est recommandé  également de garder le haut de votre corps surélevé pendant votre sommeil. Cette mesure simple réduira le gonflement et aidera vos nouveaux seins à guérir plus rapidement.

Cette position facilite également votre mobilité dans les premiers jours suivant l’opération, car sortir du lit à partir d’une position totalement inclinée nécessite une plus grande force du haut du corps, ce qui peut entraîner une gêne, voire des douleurs. Pendant la phase de récupération, vous exercerez donc moins de force avec les muscles de vos bras, de vos épaules et de votre poitrine si vous êtes déjà en position semi-verticale lorsque vous devez vous déplacer. Lorsque le gonflement et les ecchymoses commencent à se résorber, vous pourrez commencer à dormir en décubitus dorsal si c’est votre position préférée. Dans les premiers temps, il n’est pas recommandé de dormir dans une position autre que le décubitus dorsal car, surtout dans le cas des implants anatomiques, il peut se produire une complication assez fréquente : la rotation. Une pression excessive et prolongée de la prothèse avant que la capsule périprothétique naturelle ne se soit formée peut conduire à un élargissement de la poche tissulaire et donner ainsi la possibilité à la prothèse de se déplacer librement en changeant de position. Dans de nombreux cas, cela implique de devoir subir une chirurgie de révision pour remettre la prothèse dans sa position idéale.

Il est donc facile de comprendre que dormir correctement peut éviter de nombreux problèmes, non seulement à court terme mais aussi à long terme.

DORMIR SUR LE CÔTÉ

Beaucoup d’entre nous aiment se détendre en dormant sur le côté pendant la nuit. Toutefois, dans les semaines qui suivent l’augmentation mammaire, il convient de l’éviter autant que possible. Les sutures internes utilisées pour fermer l’incision pour une augmentation mammaire sont très solides, tout comme les implants mammaires, qui résisteraient à des pressions bien plus élevées que celles du corps. Vous avez tapé sur google.fr Augmentation mammaire photos avant et après, et vous êtes à deux doigts de vous décider !

Se munir d’un soutien-gorge adapté

Il vous est recommandé  d’acheter un soutien-gorge chirurgical souple et de soutien que vous pourrez porter dès le jour de l’opération et qui protégera vos seins d’une pression excessive. En outre, quelques oreillers fermes placés le long de votre corps vous aideront à rester en position dorsale, les bras confortablement calés, tout au long de votre sommeil. Une fois que vous aurez obtenu le feu vert de votre chirurgien plastique, vous devriez pouvoir reprendre des positions de sommeil normales en portant un soutien-gorge de soutien. En outre, au bout de trois mois, vous pouvez espérer dormir comme vous le souhaitez. Cependant, vous pouvez trouver inconfortable de dormir complètement sur le ventre après une augmentation mammaire.

COMMENT PUIS-JE ME PRÉPARER À DORMIR SUR LE DOS SI JE N’EN AI PAS L’HABITUDE ?

Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir à l’aise pour dormir sur le dos après l’opération :

  • Utilisez des oreillers pour maintenir le haut de votre corps droit.
  • Utilisez un oreiller sous chaque bras pour éviter de vous retourner pendant votre sommeil. Un oreiller supplémentaire sous vos genoux peut soulager les tensions dans le bas du dos.
  • Gardez tout ce dont vous avez besoin à portée de main : eau, médicaments et en-cas.
  • Permettez à votre corps de se détendre en évitant l’alcool, la caféine et le sucre.
  • Prenez une douche chaude pour vous détendre ou lisez un livre plutôt que de regarder un écran lumineux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *