Se refaire les seins à 50 ans

Se refaire les seins à 50 ans

Puis-je réduire la taille de mes implants mammaires ? Oui, mais vous devez d’abord savoir certaines choses.

Vous avez donc des implants mammaires. Pendant longtemps, vous avez aimé vos résultats. Mais les choses peuvent changer, et peut-être que maintenant vos implants vous semblent trop grands pour votre corps. Peut-on réduire la taille des implants mammaires ? Absolument – et un chirurgien plasticien expérimenté peut vous aider à le faire sans sacrifier la forme améliorée que vos implants ont apportée.

Cependant, le remplacement des implants mammaires n’est pas toujours aussi simple qu’un échange contre une taille plus petite. Tout comme une première augmentation mammaire, l’expérience est différente pour chaque patiente. Lorsque vous recherchez vos options de remplacement d’implants mammaires, gardez à l’esprit les points suivants :

Choisir un chirurgien plasticien expérimenté est une nécessité absolue.

En chirurgie plastique, une intervention secondaire est plus difficile à réaliser que l’intervention initiale. Il faut beaucoup plus de compétences et d’expérience pour obtenir un beau résultat. Cela est particulièrement vrai si les choses n’ont pas été faites correctement la première fois – ou même si votre chirurgien initial a fait un excellent travail, mais que des complications sont néanmoins survenues.

Votre chirurgien plasticien devra également tenir compte de votre anatomie individuelle, de la taille et de l’âge de vos implants d’origine, et du changement de taille que vous souhaitez. Si vous faites appel à un autre chirurgien plasticien cette fois-ci, il devra également tenir compte des techniques d’un autre chirurgien. En outre, contrairement à ce qui s’est passé lors de la planification de votre première augmentation, où vous avez pu essayer des implants mammaires pour vous faire une idée de la taille qui vous conviendrait le mieux, vous vous en remettrez en grande partie à votre chirurgien plasticien pour sélectionner les implants qui vous permettront d’obtenir des seins plus petits. Dans ces conditions, il est essentiel de s’assurer que le chirurgien plasticien que vous choisissez a pratiqué à de nombreuses reprises une chirurgie de révision mammaire sur des patientes ayant des besoins similaires aux vôtres.

Vous aurez probablement plus de choix d’implants mammaires cette fois-ci.

Si votre première augmentation mammaire remonte à 10 ans ou plus, préparez-vous à découvrir un tout nouveau monde de formes, de tailles et de types de remplissage d’implants mammaires. Non seulement les implants gummy bear ont fait leur entrée sur la scène, offrant des options pour les implants en forme de goutte, mais le silicone existe maintenant en différents degrés d’épaisseur, ce qui nous permet d’affiner la forme et la sensation des seins.

Comme nous aimons le dire aux patientes qui ont recours au remplacement d’implants mammaires, la réduction de la taille de vos implants mammaires est l’occasion d’améliorer votre look. Lors de votre consultation, soyez ouverte et honnête quant à vos objectifs, afin que votre chirurgien puisse vous aider au mieux à choisir de nouveaux implants que vous aimerez. Il peut être utile de montrer des exemples de tailles de seins qui vous conviennent et de celles qui vous semblent trop grandes.

Vous pourriez aussi avoir besoin d’un lifting des seins.

Réduire la taille des implants réduit également le volume des seins, ce qui peut entraîner un affaissement si les tissus mammaires et la peau ne peuvent pas se contracter suffisamment par eux-mêmes. De plus, un mamelon/une aréole qui semble proportionnel(le) avec des implants plus grands peut paraître trop grand(e) avec une taille d’implant plus petite. Dans ce cas, votre chirurgien plasticien peut recommander un lifting des seins pour éliminer l’excès de tissu et rétablir une forme de poitrine lisse et ferme ainsi qu’une proportion optimale du mamelon. Plus la réduction que vous souhaitez est importante, plus il est probable que vous ayez besoin d’un lifting. Bien qu’un lifting des seins puisse entraîner des cicatrices supplémentaires (à moins que vous n’ayez subi une augmentation/un lifting des seins la première fois), la plupart des patientes trouvent que c’est un petit prix à payer pour retrouver une belle forme de poitrine jeune, sans parler de la remise à zéro de l’affaissement des seins lié à l’âge.

La durée et le coût de l’opération varient considérablement.

Le remplacement des implants mammaires est généralement très simple pour les patientes dont la peau est bien élastique et qui n’ont pas de complications à régler. L’intervention peut souvent être réalisée en utilisant les sites d’incision d’origine, ce qui évite toute cicatrice supplémentaire. Toutefois, si vous devez faire face à des complications telles qu’une contracture capsulaire, une symmastie (alias “uniboob”), un affaissement ou une asymétrie, votre chirurgien plasticien devra peut-être retirer la capsule mammaire (tissu cicatriciel autour de l’implant mammaire), remodeler votre tissu mammaire et/ou reconstruire une nouvelle poche d’implant pour garantir un excellent résultat. De telles procédures nécessitent un temps d’opération supplémentaire et, très probablement, un coût additionnel. Elles requièrent également des compétences chirurgicales supérieures. Veillez donc à choisir un chirurgien plasticien très expérimenté dans les procédures complexes de révision mammaire.

Même si vous devez faire face à une révision mammaire plus coûteuse, ne faites jamais de compromis sur votre sécurité ou vos résultats pour économiser de l’argent – une chirurgie “au rabais” pourrait vous coûter beaucoup plus cher au final. Au lieu de cela, utilisez le financement des patients pour aider votre procédure de révision à s’adapter à votre budget. La plupart des chirurgiens plasticiens proposent des options de financement qui permettent aux patients de payer par mensualités abordables.

Si moins d’un an s’est écoulé depuis votre augmentation mammaire, il est peut-être préférable d’attendre.

Il n’est pas rare que les patientes éprouvent temporairement un certain degré de “remords de l’acheteur” après une Augmentation mammaire, en particulier au cours des premiers mois, lorsque votre esprit et votre corps s’habituent à avoir des seins plus volumineux et que le gonflement postopératoire normal fait apparaître vos seins plus gros, plus fermes et plus hauts sur votre poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *