Augmentation mammaire pour seins tubéreux en Frnace

Augmentation mammaire pour seins tubéreux en Frnace

La chirurgie de correction des seins tubéreux  est une procédure populaire. Ces dernières années, cette chirurgie a pris de l’importance à mesure que les patients sont mieux informés et conscients de cette pathologie et de la façon dont elle est traitée.

Chirurgie de correction des seins tubéreux

Rien que l’année dernière, Un Dr spécialiste sur l’Augmentation des seins  a réalisé un plus grand nombre d’opérations de correction de seins tubéreux que les années précédentes.

Cet article vise à répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que le trouble du sein tubéreux ?
  • Comment le trouble du sein tubéreux est-il diagnostiqué ?
  • Comment puis-je savoir si j’ai des seins tubéreux ?
  • Assurance sur chirurgie esthétique couvrira-t-il la chirurgie de correction des seins tubéreux ?
  • Comment puis-je commencer à subir une chirurgie de correction des seins tubéreux ?

La réponse à ces questions aidera les patients à comprendre si la chirurgie de correction des seins tubéreux leur convient.

Qu’est-ce que le trouble du sein tubéreux ?

Le trouble du sein tubéreux est également connu sous le nom de “seins tubulaires” et scientifiquement appelé “hypoplasie mammaire”. Des problèmes de développement des seins pendant la puberté sont à l’origine de cette affection congénitale. Le trouble du sein tubéreux est probablement plus fréquent que nous le pensons. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit presque exclusivement d’un problème esthétique et qu’il ne présente aucun risque pour la santé. Pour cette raison, la majorité des femmes ignorent que leurs seins sont tubéreux et ne cherchent pas à se faire soigner pour corriger cette affection. Dans certains cas, le trouble du sein tubéreux peut poser des problèmes aux femmes qui souhaitent allaiter, mais ces complications ne sont pas courantes.

Le diagnostic du trouble du sein tubéreux est posé uniquement sur la base de l’apparence des seins. En tant que tel, le diagnostic peut parfois être subjectif dans son interprétation. Voici quelques-unes des principales caractéristiques du trouble du sein tubéreux :

  • Le tissu mammaire est cylindrique au lieu d’être arrondi.
  • Les seins prennent une apparence flasque en raison d’un pli mammaire inférieur anormalement élevé.
  • L’aréole est plus grande que la normale (hypertrophie de l’aréole).
  • Le tissu mammaire est rétréci à la base du sein.
  • Parfois, un seul sein est affecté et le sein tubulaire peut sembler peu développé en comparaison.

 

  • Chirurgie de correction du sein tubéreux
  • Classifications de la déformation du sein tubéreux

Comme nous l’avons vu, la déformation du sein tubéreux est subjective. La déformation peut se présenter de manière unique, au-delà de celles énumérées dans ce tableau de classification. De nombreuses femmes souffrant d’une déformation mammaire tubéreuse ont l’impression de ne pas pouvoir porter les vêtements et les soutiens-gorge qu’elles souhaiteraient, et ne sont pas satisfaites de l’esthétique de leurs seins. Pour ces femmes, la chirurgie de correction des seins tubéreux peut aider à modifier la forme et la taille des seins. La chirurgie de correction permet de créer une poitrine plus pleine et plus symétrique, sans aspect tubulaire.

En quoi consiste la chirurgie de correction des seins tubéreux ?

Un Dr, du cabinet , pratique régulièrement la chirurgie de correction des seins tubéreux et possède une grande expérience de ces procédures de correction. Un Dr spécialiste sur l’Augmentation des seins  peut utiliser un certain nombre d’approches chirurgicales pour effectuer une chirurgie de correction des seins tubéreux. Les approches chirurgicales les plus courantes sont les suivantes :

  • -Augmentation mammaire pour les seins tubéreux
  • -Lifting et augmentation mammaire pour les seins tubéreux
  • -Réduction mammaire ou lifting mammaire pour les seins tubéreux.

Une consultation avec Un Dr spécialiste sur l’Augmentation des seins  est le meilleur moyen de décider de l’approche chirurgicale qui vous convient le mieux. Un Dr spécialiste sur l’Augmentation des seins  prend en compte à la fois votre anatomie de départ et votre objectif final pour vous proposer un plan de traitement personnalisé. La majorité des patientes auront recours à une augmentation mammaire standard pour corriger la déformation des seins tubéreux. Si la patiente a une quantité plus importante de tissu mammaire, on peut lui recommander soit un lifting et une augmentation mammaire, soit une réduction mammaire. Ces approches permettent de redonner aux seins une forme plus symétrique et arrondie.  Si vous souhaitez voir quelques photos avant et après une chirurgie de correction des seins tubéreux, vous pouvez cliquer ici, ou visiter notre Instagram pour un contenu exclusif.

Diathermie du mamelon pour les déformations mammaires tubéreuses

La diathermie du mamelon est un traitement qui peut être réalisé en per-opératoire pour corriger le gonflement de l’aréole qui est une caractéristique de la déformation tubéreuse du sein. La diathermie du mamelon consiste à pratiquer de petits trous dans l’aréole pour administrer une source d’énergie que le corps convertit en chaleur sous la surface de la peau. Ce traitement par diathermie du mamelon ne laisse pas de cicatrices et est efficace pour aplanir les aréoles gonflées qui peuvent affecter les hommes comme les femmes. Un Dr spécialiste sur l’Augmentation des seins  pratique la diathermie du mamelon sur les patientes ayant subi une chirurgie de correction des seins tubéreux si le gonflement de l’aréole les préoccupe. La diathermie du mamelon peut également être effectuée en tant qu’intervention autonome sous anesthésie locale.

Les seins tubéreux et Assurance sur chirurgie esthétique

La correction des seins tubéreux est considérée comme une intervention médicale et, à ce titre, les patients peuvent bénéficier de remboursements au titre de Assurance sur chirurgie esthétique  et de l’assurance maladie privée. Voir http://cancer.aphp.fr/pitiesalpetriere/ pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *