Faire un bon masque pour le visage ?

Faire un bon masque pour le visage ?

L’utilisation de masques faciaux a inévitablement fait des yeux la partie de notre visage qui attire toute l’attention des personnes en face de nous. C’est pourquoi vous devez plus que jamais en prendre soin et être attentif à leur apparence, surtout si vous avez des cernes sous les yeux qui gâchent votre look. Si c’est votre cas, ne manquez pas ce billet dans lequel nous profitons de notre expérience dans le domaine du rajeunissement facial pour vous expliquer en quoi consiste un traitement anti-cernes.

Pourquoi ai-je autant de cernes sous les yeux ?

Les cernes disgracieux sous les yeux sont un problème qui, s’il a toujours suscité une certaine inquiétude chez ceux qui en souffrent, l’est encore plus maintenant que les yeux sont la seule partie de notre visage ouverte sur le monde.

L’origine des cernes sous les yeux est variée car cette pathologie peut être due à différentes causes, du manque de sommeil à une mauvaise alimentation. Il existe même des cas où les cernes sous les yeux sont le résultat d’un héritage génétique. Tout au long de notre longue histoire en tant que clinique spécialisée dans le rajeunissement facial, nous avons pu vérifier que dans la plupart des cas, les cernes sous la paupière inférieure ont une origine mixte dans laquelle convergent ces circonstances :

– Il y a un problème vasculaire car la peau de cette zone est trop fine.
– Il existe des signes d’hyperpigmentation, c’est-à-dire une accumulation locale de mélanine.
– Le résultat de la charge génétique héritée des parents.

Quelles sont les options pour traiter les cernes sous les yeux ?

Il existe différentes façons d’aborder ce problème :

1.- Application d’un peeling ou d’une lumière pulsée : appliquée directement sur cette zone pour éclaircir le ton acquis par la peau sous les yeux.
2.- Traitement par carboxythérapie : traitement qui consiste en une micro-injection locale de dioxyde de carbone pour activer la circulation sanguine et améliorer la couleur foncée.
3.- Remplissage à l’acide hyaluronique : Comme dans de nombreux cas, la pigmentation foncée des cernes sous les yeux s’accompagne généralement d’un sillon très marqué, le remplissage du sillon avec ce matériau est l’une des solutions qui donnent les meilleurs résultats.

En outre, il ne faut pas oublier que, parallèlement à certains des traitements mentionnés ci-dessus, il est conseillé d’utiliser un produit cosmétique correcteur approprié pour dissimuler la visibilité de ce problème. L’idéal est d’opter pour un cosmétique contenant de la vitamine K ou des composés dépigmentants, que nous conseillons de faire choisir par un professionnel qui analysera les cernes du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *