Injection acide hyaluronique Paris 16ème France

Injection acide hyaluronique Paris 16ème France

Élimination des rides : injections de produits de comblement et d’acide hyaluronique

Lissage des rides à l’acide hyaluronique : à qui s’adresse-t-il ?

La toxine botulique (Botox, Vistabel, Azzalure, etc.) est souvent confondue avec l’acide hyaluronique. Le BOTOX et l’acide hyaluronique agissent dans des zones différentes. Le BOTOX cible principalement les rides associées à la contraction musculaire, les rides du visage. L’acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides ou reconstituer le volume. Lors du traitement des rides, nous sommes souvent amenés à travailler avec les deux techniques : la combinaison d’injections de BOTOX et d’acide hyaluronique est une pratique fréquente. Nous commençons généralement par le BOTOX.

L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans la peau normale. Nous l’utilisons comme produit de remplissage pour lisser les dépressions créées par les rides et pour augmenter le volume dans les zones où il est nécessaire, afin de soutenir la peau.

Si les rides n’apparaissent que lorsqu’elles sont en mouvement, cela signifie qu’elles dépendent du mouvement des muscles du visage. Dans ce cas, nous combinons l’acide hyaluronique avec un traitement à la toxine botulique, autrement dit la toxine botulique. Les acides hyaluroniques sont nombreux et varient dans leur fluidité, leur viscoélasticité et leur densité (STYLAGE, JUVEDERM, VOLUMA, EMERVEL, RESTYLANE, BELOTERO, ARTFILLERS). Le traitement à l’acide hyaluronique ne dépend pas de l’âge du patient, mais de l’importance des rides visibles. En général, un tel patient se trouve dans une période où il faut faire quelque chose pour les rides qui sont apparues, mais il est encore trop tôt pour penser à un lifting circulaire.

Le traitement à l’acide hyaluronique pourrait être la solution pour de nombreuses années. Une alternative est le lipofilling du visage, mais si la graisse n’est pas disponible, les nouveaux acides hyaluroniques modernes permettent une procédure de rajeunissement global du visage qui redistribue harmonieusement le volume du visage, en particulier sur les joues et les pommettes, et ajoute également de l’éclat aux lèvres trop fines.

Vous pouvez également effectuer un peeling pour améliorer la couleur et la texture de votre peau.

Il existe d’autres injections bien tolérées, qui seront injectées plus profondément et en sous-cutané, comme le Sculptra TM ou New fill TM (combinaison d’acide lactique et de carboxyméthylcellulose) et l’ELLANSE TM (polymères de polycaprolactone liés à la méthylcellulose, un sucre). Ils sont assimilés à des charges à absorption lente et sont biodégradables.

Traitement des rides : Injection d’acide hyaluronique

Comment se fait une injection d’acide hyaluronique ?

Avant d’injecter l’acide hyaluronique, on utilise une crème anesthésiante sur les zones à traiter. Le traitement dure environ 15 minutes et ne laisse que peu ou pas de résidus sur le visage. La peau est nettoyée, désinfectée et injectée avec des aiguilles très fines ou des microcanules. Les résultats durent entre 4 et 18 mois, selon la zone à traiter, la densité et la polymérisation de l’acide hyaluronique injecté. Il en va de même avec d’autres produits tels que : Newfill, Sculptra, Ellanse ou Radiesse. Ne prenez pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoire quelques jours avant l’injection en raison du risque d’hémorragie, ce qui peut entraîner la propagation du produit et provoquer des ecchymoses ou des bleus mineurs. Il faut se démaquiller le jour de l’injection, la peau doit être parfaitement propre et, chez les patients à haut risque, il faut éviter une poussée d’herpès.

Il y a également des précautions à prendre après une injection d’acide hyaluronique :

  • Ne pratiquez pas de sport intense pendant les 4 heures qui suivent l’injection.
  • Ne pas toucher les zones traitées pendant 24 heures après l’injection.
  • Comme avant l’injection, ne prenez pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoire.

Y a-t-il des complications après une injection d’acide hyaluronique ?

Toute procédure médicale, même mineure, peut entraîner des complications. Les réactions allergiques sont extrêmement rares (l’acide hyaluronique n’est pas un produit allergène typique). Les nouveaux acides hyaluroniques étant purifiés, le risque d’allergies est pratiquement nul. Si une femme ou un homme présente un herpès chronique, le traitement habituel sera prescrit. Pour les autres produits de comblement biodégradables, il est conseillé de faire d’abord une injection d’essai dans une zone limitée, comme les plis nasogéniens.

Résultats attendus de l’injection du produit

L’effet de l’acide hyaluronique ou d’autres produits (fillers injectables) est visible immédiatement. À la fin de la séance, vos rides sont déjà lissées, mais le résultat final est généralement obtenu dans les 10 jours suivant l’intervention. C’est le temps nécessaire pour que le corps absorbe complètement l’acide et le produit de comblement et pour qu’il soit positionné de manière optimale dans la peau (derme) ou sous le derme (sous-cutané). En outre, l’acide hyaluronique hydrate la peau et pénètre progressivement dans les rides. D’autres produits de comblement agissent en remplissant et en stimulant la biosynthèse de votre propre collagène.

Le coût des injections d’acide hyaluronique

Si vous souhaitez bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans un cabinet, vous devez comprendre que les produits de comblement utilisés sont d’excellente qualité, purifiés, avec une viscoélasticité contrôlée pour optimiser la procédure. Inspiration pour cet article trouvée sur https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/injections-acide-hyaluronique qui vous en dira beaucoup plus encore sur les injections d’acide hyaluronique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *