Soins après injections d’acide hyaluronique sur le visage

Soins après injections d’acide hyaluronique sur le visage

Toutes les femmes n’osent pas prendre des mesures drastiques pour se rajeunir, mais il est probable que toutes les femmes qui ont franchi le cap de la trentaine souhaitent paraître plus jeunes. Alors, que peut-on faire ? Il existe de nombreuses techniques douces pour rétablir un ovale de visage clair, restaurer la fermeté de la peau et corriger les rides gravitationnelles et d’expression.

Biorévitalisation

La biorévitalisation est l’une de ces techniques, elle permet de lutter contre le vieillissement et toutes sortes de défauts de la peau, elle améliore le teint, élimine les rides, la couperose et les taches pigmentaires. Le terme de biorévitalisation peut littéralement être décrypté comme une revitalisation naturelle de la peau. C’est-à-dire que le mot “bio” signifie naturel, naturel ; “re” signifie retour, et “vita” signifie vie. Ainsi, le mot “biorévitalisation” peut aussi être traduit littéralement par “retour à la vie de manière naturelle”. C’est la différence entre la biorévitalisation et la chirurgie plastique. Pas de traumatisme ni de période de récupération, et des résultats visibles en même temps. La biorévitalisation est une méthode d’injection d’acide hyaluronique, produit par un procédé biotechnologique spécial. Cette biorévitalisation par l’acide hyaluronique est basée sur la grande capacité de l’acide hyaluronique à stimuler la régénération des tissus en interagissant avec les récepteurs des cellules. L’acide hyaluronique réticulé ou réticulé est utilisé pour ces injections, il est retenu dans la peau sans être absorbé aussi rapidement que l’acide hyaluronique qui est normalement utilisé dans les cocktails de mésothérapie.

Notre peau a besoin d’acide hyaluronique pour rester jeune et ferme.

C’est la substance responsable de la turgescence et de l’hydratation de la peau. Mais après l’âge de 25 ans, l’acide hyaluronique ne se forme plus dans le corps humain et le vieillissement commence. Un manque d’acide hyaluronique entraîne le vieillissement de la peau. Une molécule d’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 500 molécules d’eau à côté d’elle. Grâce à cela, la viscosité de la couche interne de la peau est restaurée et la peau est naturellement hydratée.

La biorévitalisation prophylactique vise généralement à prévenir le dessèchement de la peau et le vieillissement prématuré dû au déséquilibre de l’acide hyaluronique qui en résulte dans la peau. Il consiste en deux séances toutes les trois ou quatre semaines. L’objectif de ce traitement est de ralentir le processus de vieillissement en hydratant activement la peau et en maintenant l’équilibre des nutriments. Le cours préventif le plus courant comprend

  • la biorévitalisation du visage,
  • la biorévitalisation des mains
  • la biorévitalisation des lèvres.

La biorévitalisation thérapeutique vise déjà à combattre les problèmes cutanés prononcés qui sont associés aux manifestations du vieillissement. Il se caractérise par l’action la plus intensive et la plus profonde sur la peau. Son objectif est de combattre les signes visibles du vieillissement et de restaurer la nutrition cellulaire en augmentant la concentration d’acide hyaluronique dans le tissu cutané. Le plus souvent, les patients ont besoin d’une biorévitalisation du visage – les critiques de ce cours sont très encourageantes, car l’effet de la biorévitalisation équivaut parfois à une seconde jeunesse. La durée du traitement thérapeutique est généralement de 3 séances, une fois toutes les 3 à 4 semaines.

La méthode de biorévitalisation

Elle  est indiquée pour tous les patients qui, pour une raison ou une autre, ont une turgescence cutanée réduite. Les raisons peuvent être très différentes. Il peut s’agir d’un vieillissement naturel, et des dommages causés à la peau par les rayons UV, qui se produisent souvent avec une exposition excessive au soleil, et une perte de poids rapide et incontrôlée, et des maladies passées, le stress. La méthode a fait ses preuves dans la période de réhabilitation après des procédures agressives (peelings, resurfaçage de la peau). A titre préventif, la biorévitalisation est indiquée 2 semaines avant le voyage dans les pays chauds, où l’insolation est active, et 10-14 jours après le retour. Les plus populaires sont la biorévitalisation des paupières et la biorévitalisation autour des yeux. Il existe également une forte demande de biorévitalisation des bras et du décolleté.

Les avantages de la procédure de biorévitalisation

Ce sont l’absence de douleur, une grande efficacité et une action rapide. Il s’agit d’une procédure indolore, car une crème spéciale à effet analgésique est appliquée sur la peau avant la procédure, ce qui la rend confortable. Le produit est injecté dans la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains par des injections répétées avec une aiguille très fine. La procédure dure généralement de 40 à 60 minutes. Immédiatement après l’intervention, les rides et les plis fins et profonds sont atténués, mais cet effet est de courte durée – il disparaît après 10 jours. L’effet principal de la biorévitalisation, qui est le but du traitement, durera cependant jusqu’à 6 mois. Mais tout le monde et pas toujours montre les contre-indications de la biorévitalisation peut être les meilleures techniques.

Les contre-indications à la biorevitalisation sont très clairement énumérées, même si elles sont très peu nombreuses :

  • les processus inflammatoires dans les zones à traiter rendent la biorévitalisation impossible – les conséquences seront tout à fait déplorables ;
  • Maladies chroniques graves ;
  • Biorévitalisation pendant la grossesse et l’allaitement

Voir ce site https://www.riccardomarsili.fr/medecine-esthetique/injections-acide-hyaluronique qui vous permettra d’en savoir plus sur les soins après injections d’acide hyaluronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *