Questions sur le HIFU ?

Questions sur le HIFU ?

Peu importe le nombre de fois où une personne va à la salle de sport ou le contrôle de son régime ou de ses habitudes alimentaires. La graisse localisée peut devenir votre pire ennemi. Il en va de même pour le relâchement de la peau sur n’importe quelle partie du corps, surtout lorsque les années commencent à passer et que les soins deviennent insuffisants. La médecine esthétique offre deux types de solutions à ces deux problèmes. La première consiste à se rendre au bloc opératoire avec l’aide de professionnels expérimentés.

La seconde, bien qu’elle nécessite également l’intervention de spécialistes, est beaucoup moins invasive et plus attrayante pour la grande majorité des patients. Cette dernière option englobe à son tour un grand nombre de possibilités, parmi lesquelles les traitements par ultrasons se distinguent.

Qu’est-ce que les HIFU ont à voir avec tout cela et en quoi consiste exactement ce système révolutionnaire ?

HIFU : ce que c’est et autres questions auxquelles vous devez répondre
Afin que vous puissiez connaître en profondeur tous les détails de ce traitement non invasif, nous allons commencer par les bases. HIFU signifie “High-Intensity Focused Ultrasound” (ultrasons focalisés de haute intensité). Ainsi, on pourrait le définir comme le traitement basé sur l’application de faisceaux sonores sur une zone spécifique de la peau du corps ou du visage. Sans nécessiter de chirurgie et sans endommager les tissus entourant la zone traitée, ce système contribue à la formation de collagène et donc au rajeunissement du derme. Mais nous n’allons pas avancer les avantages et les résultats. Pour bien comprendre les HIFU et ce qu’ils sont, il est également nécessaire de comprendre l’effet de ces ultrasons focalisés. Le faisceau émis par l’appareil de médecine esthétique – comme l’une des têtes incluses dans Cyclone – augmente la température de la zone traitée jusqu’à ce qu’elle atteigne 65 ou 70º. C’est alors que le processus de réparation et de remodelage du collagène et de l’élastine commence. Aucune incision ou autre dommage au corps.

Maintenant que les principes de base sont bien établis, la question principale est la suivante : qui peut utiliser le système HIFU ?

Les hommes et les femmes qui ont des problèmes de flaccidité ou de graisse localisée et qui ne sont pas prêts à subir une intervention chirurgicale pour les résoudre. Il ne permet pas d’obtenir les mêmes résultats que d’autres traitements plus invasifs, mais il contribue à atténuer les marques d’expression, les graisses localisées et la flaccidité du visage et du corps de manière remarquable. En quelques séances seulement et sans grand inconfort ni complications pour le patient, ce système peut être le meilleur allié pour retrouver la jeunesse, l’élasticité et la fermeté de la peau. Mais, comme pour tous les traitements de médecine esthétique, il est nécessaire de confirmer la viabilité du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *