Se refaire les seins en sécurité

Se refaire les seins en sécurité

Il existe de nombreux types de lifting des seins. Vous vous demandez peut-être lequel vous permettra d’obtenir l’apparence que vous souhaitez. Pour répondre à cette question, vous devez savoir ce que les différents types de lifting des seins impliquent, ainsi que leurs avantages et inconvénients potentiels.

 Quel est le type de lifting des seins qui me convient ?

Un Dr  est diplômé et expérimenté dans la réalisation de tous les types de lifting des seins. Il est l’un des 10 chirurgiens formés à la technique. Avant toute décision, il s’entretiendra avec-vous de vos besoins et de vos attentes.

Si vous souhaitez que l’opération dure moins longtemps, optez pour :

  • Le lifting des seins en croissant
  • Un lifting des seins péri-aréolaire
  • Lifting vertical des seins
  • Lifting des seins en ancre

Lifting mammaire avec implants, les implants étant placés derrière le tissu mammaire.

Si vous souhaitez augmenter la taille et le volume des seins, optez pour :

  • le lifting des seins avec implants
  • Le lifting des seins avec transfert de graisse
  • Si vous préférez une cicatrice minimale, optez pour
  • Lifting mammaire selon la méthode Bellesoma
  • Lifting des seins par la méthode Crescent

Jetons un coup d’œil à certaines des options de lifting mammaire les plus populaires

Les différents types de lifting des seins

Le lifting des seins, également appelé mastopexie, est une intervention chirurgicale qui modifie la forme de vos seins. Elle vise à remonter des seins affaissés en modifiant leur :

  • Leur forme
  • Leur taille
  • Leur élévation

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien esthétique retire l’excès de peau et resserre les tissus environnants. Cela crée une apparence rajeunie et jeune. Il existe différentes techniques de lifting des seins qu’un chirurgien esthétique peut utiliser. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes.

Méthode Bellesoma

Le lifting des seins selon la méthode Bellesoma est un type innovant de lifting des seins. Elle n’est disponible que dans 10 cliniques de chirurgie esthétique en Europe dont deux en Suisse (Lausanne et Genève). Cette technique de lifting des seins implique l’utilisation d’un plan généré par ordinateur de votre profil de poitrine idéal et d’un modèle 3D de votre corps. Ses avantages sont les suivants

Pas de cicatrice mammaire verticale

L’utilisation de votre propre tissu mammaire pour restaurer la projection, le décolleté et la plénitude de la partie supérieure des seins. Utilisation de votre propre tissu mammaire pour remonter vos seins, comme avec un soutien-gorge push-up. Le poids de la poitrine est déplacé vers le muscle pectoral, ce qui permet de soulager les douleurs du dos, du cou et des épaules. Greffe de graisse ou implants pour augmenter la taille des seins lors d’une seconde intervention chirurgicale

Cette intervention est idéale pour les patientes qui :

  • veulent une poitrine liftée, plus volumineuse et plus jeune, mais ne veulent pas d’implant.
  • veulent des seins plus petits
  • veulent retirer leurs implants actuels et restaurer la forme de leurs seins par un lifting.

Lifting des seins combiné à la pose d’implants mammaires

Le lifting des seins permet de modifier la position des mamelons et des aréoles, de rehausser les seins et de retirer l’excès de peau. L’avantage est d’avoir des seins plus fermes et plus jeunes. Mais si vous souhaitez obtenir une taille plus importante et plus de volume, vous pouvez envisager de combiner un lifting des seins avec des implants mammaires. Il existe différents types d’implants mammaires, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients :

Saline

Les implants mammaires salins sont idéaux si vous souhaitez une cicatrice minimale. Une minuscule incision est pratiquée dans le sein, puis un implant mammaire vide est inséré. Ensuite, l’implant est gonflé avec une solution saline. L’inconvénient est que les implants mammaires salins sont plus susceptibles de se rompre que les autres types d’implants mammaires. De plus, ils ont tendance à ressembler moins à un sein naturel.

Gummy Bear

Ces implants sont fermes, comme la texture des bonbons à la gomme dont ils portent le nom. Les implants Gummy Bear présentent un faible risque de rupture en raison de la fermeté de leur gel intérieur. Ils ne sont pas aussi naturels que les implants en gel, mais conservent leur forme indéfiniment.

Gel

Les implants mammaires remplis de gel sont le type d’implants le plus populaire. Le gel a une sensation et un aspect réalistes. Un implant mammaire en gel reste également en place et présente un faible risque de rupture. Une fois que vous avez décidé du type d’implant mammaire à combiner avec votre lifting, vous devez penser à l’emplacement de l’implant. Un chirurgien plastique peut le placer soit :

  • derrière le muscle pectoral, ou
  • derrière le tissu mammaire.

La chirurgie mammaire derrière le muscle pectoral prend plus de temps, et le temps de guérison est également plus long. Mais elle offre une apparence et une sensation plus naturelles. La chirurgie derrière le tissu mammaire est plus rapide et nécessite moins de temps de cicatrisation. Les cicatrices sont également minimes. Mais les inconvénients possibles incluent un implant plus visible et moins bien supporté.

Lifting des seins en croissant

Les chirurgiens esthétiques utilisent la technique du lifting des seins en croissant pour les patientes dont les seins s’affaissent peu. Un Dr  pratique une petite incision autour de la moitié supérieure de l’aréole. De plus, le lifting des seins en forme de croissant est généralement effectué en même temps que l’augmentation mammaire. Cette technique de lifting des seins est une option intéressante pour les femmes qui souhaitent une cicatrice minimale.

Lifting mammaire péri-aréolaire

Ce type de lifting des seins est également appelé lifting “en beignet”. Cela s’explique par le fait qu’Un Dr pratique une incision circulaire autour du bord de l’aréole. Comme pour le lifting en croissant, les chirurgiens plasticiens ont tendance à combiner ce type de lifting des seins avec une augmentation mammaire. Cette technique de lifting des seins permet de réduire la taille de l’aréole. Elle permet de corriger un léger degré d’affaissement et n’implique qu’une seule cicatrice.

Lifting vertical des seins

Le lifting vertical des seins est également appelé lifting “en sucette”, en raison de la forme de l’incision. Ce type de lifting des seins permet au chirurgien plastique de retirer facilement l’excès de peau et de remodeler la poitrine tout en laissant des cicatrices cachées. Voir https://theoueb.com/site-16230-clinique-bellefontaine-lausanne pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *